Les Echantillons

L’association Les Échantillons a été crée en 2004. Son nom est une promesse de créativité et d’innovation. Notre association théâtrale multiplie des expériences très différentes : de la comédie du XVIIe siècle (Iphis et Iante d’Isaac de Benserade) aux one-woman shows (Je ne suis pas une fille bien de Charra Jilli et Sponge moi de Richard Vitte interprété par Ghislaine Pons) mais a surtout fait la part belle aux pièces plus intimistes à des créations de jeunes auteurs talentueux (S’il revient et Blocus Pocus de Lévy Blancard et Elle ne se parle jamais d’amour de Jason Ciarapica entre autres). A raison d’un spectacle par an en moyenne, nous nous investissons auprès des auteurs, des metteurs en scène et des comédiens afin de faire vivre ces projets.

Notre mot d’ordre est de proposer au public un spectacle de qualité mais également une incitation à la réflexion, à plus d’ouverture d’esprit. Les choix de nos œuvres se sont toujours portés sur des projets très différents afin de toucher un public très diversifié. Nous avons fait de nombreuses animations auprès des jeunes dans les collèges et les lycées ainsi que dans des établissements hospitaliers.

Pour nous le théâtre est un divertissement qui aide à grandir tout au long de la vie, c’est aussi pour cela que nous proposons aujourd’hui des cours de théâtre spécifiquement dédiés aux personnes timides, des ateliers pour les enfants ainsi qu’en milieu hospitalier et divers stages explorant l’expression de soi sous différentes formes. Nous avons beaucoup évolué vers le bien-être et la communication bienveillante et proposons des séances de coaching ainsi que des ateliers de sophro-conte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*